samedi 25 septembre 2010
Les secrets d'un hiver en beauté
Bonjour à vous tous,
Nous voici dans ces mois où nous allons vers les jours plus courts, périodes parfois difficles pour notre corps ainsi que notre état psychique.
Moins de soleil, nuits plus longues ainsi que des températures descendantes.
Notre organisme est moins dynamique, confronté au froid, ou bien aux allergies de demi saisons, nos défenses immunitaires luttent contre les agressions.
Il serait peut être temps de profiter de ces bonnes vieilles recettes de grand-mère entre autres.
Il existe bon nombre de plantes qui détiennent des vertus extraordinaires, nous en parlerons le mois prochain.
Je vous conseillerai dans un premier temps de ne pas négliger les exercices physiques. N'oublions pas que le corps est plus lent, s'offrir le matin dès la levée un réveil par des mouvements d'étirements en douceur, cela serait une belle première démarche :
1) Allongez vous, dos sur le sol ou sur votre lit étirer votre corps dans toute sa longueur en respirant profondément ( inspiration par le nez, expiration par la bouche), puis relâchez, recommencer 2 au 3 fois, si cela vous semble nécessaire en cas de réveil difficile.
2) Faire un roulement de tête complet très lent droite, puis gauche en oeuvrant avec la respiration décrite ci dessus.
Cela va vous ouvrir vers une énergie posée pour la journée.
Les Vitamines :
Concernant votre besoin pour la protection de vos petites cellules qui luttent face à ce changement de climat et d'horaires, il est nécessaire de ne pas oublier ces vitamines qui passent par une alimentation saine et riche pour votre tonus.
Tel que : le Kiwi, les graines de Goji, Ginseng, la grenade également que l'on peut trouver en jus.
Mais il existe un complément alimentaire qui reste un véritable bouclier contre les rhumes et bien d'autres inconforts : le pépin de pamplemousse antibiotique naturel que l'on trouve dans des boutiques spécialisées
Les oméga 3 et 6 très riche en acide gras essentiels huile de bourrache, le fer pour les femmes souvent en carence, sans oublier aussi les aromates tel que le persil, l'estragon, le thym aux vertus incroyables.
Mais nous sommes tous différents face à nos besoins et la phytothérapie n'est qu'a titre de prévoyance.
L'équilibre et l'hygiène dans notre quotidien est l'allié de notre bonne santé, pour cela, je vous invite à écouter ceci bien que je ne sois pas une personne qui impose ses points de vue.
A ma connaissance, je préconise les aliments biologiques ainsi que les produits naturels sans pesticides ni colorants, ils restent des bienfaiteurs pour notre capital santé et préservent notre corps d'une oxydation qui engendre une accélération du processus de vieillissement de nos cellules.
Notre environnement est confronté à de nombreux stress, ondes magnétiques, soleil, environnement quotidien, pollution, la liste est longue. si nous n'offrons pas une qualité de vie à notre corps, tôt ou tard il se manifestera par une hypersensibilité qui aura pour conséquences des allergies et bien d'autres phénomènes.
Les plantes ne sont pas anodines, je vous invite à demander conseil auprès de spécialistes pour cibler vos besoins, chaque cas doit être personnalisé concernant les compléments alimentaires.
Mais un kiwi chaque matin reste un bon allié.
Partez tranquille vers l'hiver et soyez vigilant avec vous même.
A bientôt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire