Le Secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien
"DAN MILLAN "
LA CONCENTRATION
Dans ce mot l'on décrypte CENTRE, la concentration est une position où l'on se centre avec soi même. C'est une position où l'on se donne un objectif, un but pour une réussite personnelle.
De nombreux facteurs nous déroutent face à ce besoin, le bruit, une fatigue psychique, notre alimentation pas toujours équilibrée....
La concentration est avant tout un conditionnement par une volonté déterminée visant un point précis.
Il n'est pas toujours facile de se concentrer lorsque l'on se laisse absorbé par les éléments extérieurs qui nous amènent vers une énergie destructurée.
Afin de se préparer à cette détermination, il y a une préparation mentale et physique, souvenez-vous l'un ne va pas sans l'autre.
Cette détermination ne peut s'avancer que dans un accord avec soi même, une harmonie pour faciliter nos énergies positives et constructives.
C'est une métaphore forte intéressante, mais vous vous positionnez comme si vous étiez dans une bulle, vous et vous même, en visualisant l'objectif que vous vous êtes fixé.
Maintenant que votre mental connaît les démarches, je vous propose un exercice pour faciliter cet état qui lie votre esprit à cette action.
Votre démarche va être facile, vous avez un point qui se situe entre les sourcils légèrement au dessus, médiane horizontale du front, vous allez déposer votre index sur ce point et faire des cercles en maintenant votre doigt appuyant avec délicatesse, 3 fois d'un côté et trois fois de l'autre, puis trois pressions douces.
Cet exercice doit être accompagné d'une respiration lente en centrant votre attention sur ce point que l'on dit '' le 3e oeil''.
Nous pouvons ajouter un autre exercice qui consiste à élever sa concentration sur un temps plus long.
Assis, debout selon votre préférence et votre confort :
Vous joignez vos mains au niveau du thorax puis, vous allez doucement prendre une inspiration profonde, dirigez vos mains jointes vers le haut dans un axe centré, et vous relâchez en ouvrant les mains, doucement tel une caresse, dessinant un cercle dans l'espace avec vos deux bras qui s'abaissent, expirez lentement.
Cet exercice est à conseiller sans tensions dans les mouvements, et autant de fois que vous le souhaitez.
Soyez indulgent avec vous-même : chaque petit pas est déjà un grand pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire