Le Tango est une danse où la beauté du couple connait quelques secrets.
Danse de séduction, où le corps se met à vibrer au contact de l'autre, passion débordante, gestes parfois presque violents, tout en les maîtrisants.
De ces pas, vient une passion enivrante, où tout n'est que recherche de perception à vouloir sentir la vibration de l'autre. Un jeu de séduction qui ne cesse de jouer dans cette attente d'un regard qui se croise.
La beauté d'un geste découvert, mélé d'une grande sensualité.Merveilleux jeu de jambes stoppés, bras qui se prennent dans l'euphorie de ce tempo rythmé.
Le tango nous livre ces secrets de deux âmes qui souhaitent s'enlacer.
Le tango est né à Buenos Aires à la fin du XIXème siècle, au bord du Rio de la Plata, dans les quartiers populaires de la capitale argentine.
Il a reçu son titre de noblesse à paris, auparavant cette danse en couple si sublime n'était réservée qu'aux classes basses sociales en argentine.
mercredi 11 novembre 2009
dimanche 17 mai 2009
La concentration
Le Secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien
"DAN MILLAN "
LA CONCENTRATION
Dans ce mot l'on décrypte CENTRE, la concentration est une position où l'on se centre avec soi même. C'est une position où l'on se donne un objectif, un but pour une réussite personnelle.
De nombreux facteurs nous déroutent face à ce besoin, le bruit, une fatigue psychique, notre alimentation pas toujours équilibrée....
La concentration est avant tout un conditionnement par une volonté déterminée visant un point précis.
Il n'est pas toujours facile de se concentrer lorsque l'on se laisse absorbé par les éléments extérieurs qui nous amènent vers une énergie destructurée.
Afin de se préparer à cette détermination, il y a une préparation mentale et physique, souvenez-vous l'un ne va pas sans l'autre.
Cette détermination ne peut s'avancer que dans un accord avec soi même, une harmonie pour faciliter nos énergies positives et constructives.
C'est une métaphore forte intéressante, mais vous vous positionnez comme si vous étiez dans une bulle, vous et vous même, en visualisant l'objectif que vous vous êtes fixé.
Maintenant que votre mental connaît les démarches, je vous propose un exercice pour faciliter cet état qui lie votre esprit à cette action.
Votre démarche va être facile, vous avez un point qui se situe entre les sourcils légèrement au dessus, médiane horizontale du front, vous allez déposer votre index sur ce point et faire des cercles en maintenant votre doigt appuyant avec délicatesse, 3 fois d'un côté et trois fois de l'autre, puis trois pressions douces.
Cet exercice doit être accompagné d'une respiration lente en centrant votre attention sur ce point que l'on dit '' le 3e oeil''.
Nous pouvons ajouter un autre exercice qui consiste à élever sa concentration sur un temps plus long.
Assis, debout selon votre préférence et votre confort :
Vous joignez vos mains au niveau du thorax puis, vous allez doucement prendre une inspiration profonde, dirigez vos mains jointes vers le haut dans un axe centré, et vous relâchez en ouvrant les mains, doucement tel une caresse, dessinant un cercle dans l'espace avec vos deux bras qui s'abaissent, expirez lentement.
Cet exercice est à conseiller sans tensions dans les mouvements, et autant de fois que vous le souhaitez.
Soyez indulgent avec vous-même : chaque petit pas est déjà un grand pas.
jeudi 26 mars 2009
Sculptons notre corps en douceur
Attention la photo ci-dessus n'est pas l'exercice présenté.
Une invitation au mouvement.
Une invitation au mouvement.
Bonjour à vous toutes et tous,
Nous voici arrivés dans ces mois où nous espérons tant voir les beaux jours venir.
Nos pensées se dirigent vers nos tenues et pourquoi pas les vacances à venir, en pensant à ces tenues qui vont dévoiler les formes de notre corps.
A chacun sa réflexion, nous sommes agressés de part et d'autre par ces fameuses photos de mannequins souvent retouchées dans toutes les revues de mode ou bien les pubs.
Il faut savoir que cela reste un métier et que pour elles cela n'est pas toujours facile d'être jugées souvent que pour leur physique ou bien se confondre avec la mise en valeur de leurs tenues.
Mais nous avons cette chance de pouvoir nous prendre en main et redécouvrir ce plaisir à sentir ce corps bouger pour un bien être durable.
Prendre également soins de soi par le respect de son corps.
Les exercices pour se muscler sont importants, non pas seulement que pour notre look, mais aussi pour notre santé.
Pour la femme qui se dirige vers la ménopause, faire des exercices à son rythme ouvre une prévoyance pour des risques à venir face à l'ostéoporose.
Il faut y penser sans compter les problèmes cardio vasculaire possibles et bien d'autres.
Ce n'est pas de l'endurance auquel il faut penser, mais une discipline pour une régularité dans cette volonté de bien être.
5 à 10 minutes minimum chaque jour, pour un équilibre durable.
Je vous propose un exercice pour travailler sur votre ceinture abdominale.
Je vous invite à prendre la pose suivante :
Une première démarche avant le mouvement des abdominaux est importante pour préparer votre corps à l'exercice. Prenez la pose où vous vous allongez sur le dos, étirer vous de tout votre corps dans sa longueur en prenant une grande inspiration et expiration lente.
( Inspiration par le nez, expiration par la bouche , légèrement entrouverte)
Puis positionnez vos jambes en parallèles genoux qui regardent le ciel.
Posez vos mains sur le bassin dans l'axe des cuisses, genoux, tête et haut du corps au sol.
Vos mains vont glisser sur vos cuisses pour tenter de toucher vos genoux, sans décoller vos pieds du sol et en levant légèrement la tête et revenir de la même manière, tout cet exercice doit se faire en douceur avec une inspiration et expiration régulière. Attention, dans ce mouvement il est impératif de ne pas mettre vos épaules rentrées ( dos arrondis) ainsi que donner des mouvements brusques avec le cou et le haut du corps. C'est un mouvement lent et léger, mais qui permet de travailler sa ceinture abdominale en profondeur.
Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois, mais non dans l'endurance, le but est de vous muscler par étapes.
Commencer à le faire 5 fois, puis améliorer votre effort jours après jours, un exercice doit se faire de manière intelligente, à votre rythme.
N'oubliez jamais la fable de La Fontaine du lièvre et de la tortue, votre corps n'en sera que plus satisfait sans courbatures avec toujours cette priorité de respiration qui oxygène votre corps.
Je vous souhaite de bons moments et à très bientôt.
Inscription à :
Articles (Atom)