samedi 23 octobre 2010

Les secrets de beauté dans notre assiette


Bonjour chers amis,
Ce mois ci, je souhaite privilégier toute notre attention sur la méconnaissance, parfois des bienfaits de certains aliments sur notre beauté.
Nous avançons d'un pas certain vers l'hiver, notre peau va être soumise à rudes épreuves, le froid, la sécheresse de notre visage, la fragilité de notre organisme bien plus sollicité, avec, en finalité, des carences visibles déposées sur notre visage et une fatigue certaine.
Pour cela, négliger notre savoir faire ancestal serait d'un grand dommage, vous ne trouvez pas ?
La connaissance de ce qui nous entoure dans notre quotidien reste à la disposition de tout à chacun.
Pour cela je vais apporter dans ce chapitre l'essentiel, du bon, du beau dans de la simplicité pour préserver l'harmonie au sein notre beauté.
Je vais partager avec vous, les bienfaits des plantes, tout particulièrement les herbes aromatiques qui font que nos plats une saveur délicieuse et si subtile pour notre beauté intérieure et visible.
Quelles sont ces plantes aromatiques, que nous connaissons tous :
Le basilic : cette petite feuille si odorante nous offre des bienfaits sur les voies digestives, c'est aussi un anti spasmodique et un très bon sédatif, diurétique, antimicrobien.
L'ail : renferme des propriétés extrêmes riches en vit A excellente pour la régénération cellulaire, vit B1 et B2, vita C anti oxydant protecteur, agit sur la micro circulation, très bon veino-tonique, prévoyant des maladies cardiovasculaires, anti bactérien intestinal sans agresser la flore.
Bien sûr il doit être consommé cru ou cuit dans sa peau.
Le thym : est une plante qui a tous les honneurs, utilisé par les Sumériens depuis plus de 5 000 ans, recommandé pour des maladies infectieuses, c'est un puissant anti bactérien
Le Romarin : ses propriétés sont vertueuses dans une approche anti inflammatoire, anti oxydante qui protège l'auto défense de nos cellules, ainsi qu'un rôle efficace pour faciliter la digestion.
La Ciboulette : a été reconnu au temps de Louis XIV utilisé sous le nom de civette, en application par une texture crème sur le nombril des nourrissons, mais ses vertus sont surtout riche en vit C pour ses propriétés anti oxydantes.
L'Oignon : le médicament naturel par excellence qui soigne l'ensemble des maux. Utilisé dans l'ancienne Mésopotamie pour guerir et prévenir les maux, très riche en calcuim et phosphore l'mis des Os. Un antibiotique naturel qui agit sur la stimulation du système digestif, hépatique et rénal entre autre.
Pour tout cela, ces plantes aromatiques nous offrent de grandes joies culinaires et le bien être pour maintenir votre corps en forme.
Je vous invite donc à vous offrir tous les plaisirs de plats goûteux dans cette réflexion de vous dire que vous vous faites du bien pour l'équilibre et l'épanouissement de votre beauté au quotidien, en agissant tel un bouclier pour préserver vos cellules d'une oxydation précoce.
Je tiens préciser que les plantes ne remplacent en rien les traitements que votre médecin vous a indiqué.
Une joie de tous les instants à notre portée pour une vraie beauté au naturel
A bientôt