samedi 6 décembre 2008

L'Art du bain


Bonjour,


Nous devons affronter le climat de l'hiver, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

Ce froid nous prend parfois dans cette difficulté où la fatigue se ressent par le changement d'horaires, il bouleverse notre métabolisme. Nos mouvements sont ralentis, notre organisme est plus lent, notre dynamique est plus difficile à gérer par des nuits plus longues et cette lumière dont nous avons tant besoin.

Quelle solution trouver face à tous ces changements que notre corps et notre mental supportent.

Il faut prendre soin de soi, se prendre des instants de pose, laisser évader son esprit pour évacuer nos tensions qui sont néfastes à notre quotidien.

Le mois dernier, je vous parlais de la méditation qui est une des clef qui nous offre cette évasion que nous recherchons tous à un moment face à ce supportable qui devient insupportable, mais cette approche n'est pas toujours des plus facile pour obtenir un résultat immédiat.

Alors je vous propose ce mois ci, de vous rappeler les bienfaits d'un bain.

Dans certains pays : comme le Japon, le bain est bien plus qu'un simple acte hygiénique: ce sont non seulement les vêtements qui sont laissés au vestiaire, mais également les soucis du quotidien. C'est seulement une fois lavé et rincé que l'on se plonge jusqu'au cou dans un bain brulant, pour un moment de plaisir et de relaxation, voire de méditation, un moyen en tous cas d'oublier fatigue et tracas...

Prenez plaisir à vous occupez de vous et faire ce pas vers le bien être.

Pour un effet plus relaxant, je vous invite à verser quelques gouttes d'huiles essentielles de mandarine ou bien de lavandin pour le plaisir des sens et une invitation au voyage vers cette détente tant recherchée.

Vous pouvez également compléter ces arômes par quelques poignés de gros sel gris.

Maintenant laissez voguer votre esprit, c'est votre moment à vous, il ne vous reste plus qu'à fermer vos yeux !!

Vous serez étonné du résultat.

Pour les personnes qui ont des problèmes de circulation, terminez par une douche fraîche, ou bien surélevez vos jambes sur le rebord de la baignoire.


A très bientôt