Nous voici sur une rentrée où notre confort peut être sensible.
Il est fondamental de ne pas rentrée dans cette sphère qui a pour conséquence de nous déstabiliser et laisser la porte ouverte à un stress qui risque d'inonder notre énergie positive.
Comment peut on relativiser ?
Les approches sont personnelles, certains font du sport à outrance pour éliminer ces tensions, certains se posent dans un contexte calme et se laisse absorber par le dernier prix littéraire.
Mais il y a ce réflexe incontournable : celui qui respire, vit.
Je vous propose un geste simple qui peut enrichir votre bien être quotidien et vous permettre de mieux relativiser vos moments de tensions.
Cet exercice peut s'effectuer à l'extérieur ce qui est en général conseillé, mais parfois le lieu n'est pas toujours présent, avec cette plaine verte et cet espace vaste, si ressourçant devant nos yeux.
5 minutes suffisent pour ouvrir votre énergie pour cette journée à venir ou à finir.
Le positionnement de votre corps est droit, debout, votre regard est fixe comme ci vous deviez fixer un point face à vous, vos jambes sont parallèles.
Maintenant vous allez vous concentrer et essayer de ressentir votre état.
Peut être votre respiration est rapide ?
Peut être votre corps a dû mal à rester mobile ?
Peut être n'arrivez vous pas à fixer ce point ?
Votre stress est là.
Posez vos deux mains l'une sur l'autre, paumes retournées vers vous, puis posez les sous la poitrine au milieu, contre le plexus solaire au niveau de l'estomac.
Vous allez maintenant effectuer une respiration lente, inspiration et une expiration profonde, qui doivent s'accorder sur ce même rythme.
Vous recommencez cette exercice 4 fois en essayant de vous laissez aller dans cette respiration, comme si vous vous laissiez bercer par une sensation apaisante , imaginez que vous êtes sur le dos en position que l'on appelle la planche, dans l'eau, vous vous laissez porter par cette sensation, cet instant de bien être où votre corps se laisse aller, ou une autre sensation plus familière qui vous apaise.
Vous pouvez aussi fermer les yeux, lors de cet exercice ( pieds parallèles), pour mieux percevoir la profondeur de votre respiration, on peut appeler cela un instant en méditation.
Si votre esprit est trop nerveux, alors essayez en plusieurs fois, seul cela n'est pas toujours facile.
Bonne journée à vous et que le soleil illumine votre coeur.
lundi 29 septembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)